Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair a le pire service clients selon les Britanniques


Ryanair voit son trafic passagers croître à chaque exercice. Mais curieusement, les dits passagers ne l'apprécient pas. Selon le top 100 des services clients des entreprises britanniques, Ryanair est même la société qui a le moins de consommateurs satisfaits.



Ryanair a le pire service clients selon les Britanniques
Ryanair a le pire service clients du Royaume-Uni, selon le Top 100 établi par l’organisation de consommateurs Which?. Seulement 54 % des passagers de la compagnie ont indiqué être satisfaits par celle-ci. En plus de cette faible appréciation globale, les personnes sondées n’ont donné que deux étoiles sur 5 dans les trois catégories également jugées : l’attitude du personnel, la résolution des problèmes et le savoir-faire. Le fournisseur d’électricité et de gaz Npower ainsi que la société de télécommunication Talk Talk se partagent la seconde place avec un score de 59 %. Le porte-parole de la low-cost a réagi à ce classement en déclarant au Daily Mail «En août, nous avons eu moins d’une plainte pour 1000 passagers et 99 % d’entre eux ont obtenu une réponse dans les 7 jours. Nos statistiques du service clients parlent d’eux-mêmes».
80 % des 3331 personnes interrogées par Which ? ont précisé qu’un personnel amical, serviable et expérimenté ainsi qu’une résolution rapide du conflit étaient des éléments importants dans le choix de l’entreprise à utiliser. D’ailleurs 86 % ont indiqué qu’ils quitteraient une marque qui les traite mal. Il reste que 4 personnes sur 10 ont ajouté qu’elles seraient prêtes à payer plus pour bénéficier d’un meilleur service. Raynair aurait-elle là une possibilité de se faire un peu de monnaie, mieux qu'avec les ancillaries ?