Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair s'intéresse aux aéroports espagnols


Ryanair songerait à entrer au capital d'Aena, la société ibérique qui gère 46 aéroports en Espagne. L'un de ses dirigeants, de passage à Madrid, a confié que la compagnie était fortement intéressée par l'opération de privatisation partielle lancée par l'Espagne, le 13 juin dernier.



Le Gouvernement espagnol a lancé la privatisation partielle d'Aena vendredi dernier et attend les propositions. Les Échos rapportent que le directeur marketing et ventes de Ryanair, Peter Bellew, a reconnu que la low-cost irlandaise était «sérieusement intéressée» par une prise de participation minoritaire dans l'entreprise ibérique. Il a précisé que la compagnie avait 3 milliards d'euros de liquidité à sa disposition. Le cadre, interrogé lors d'une visite à Madrid, a ajouté que l'Etat espagnol reste propriétaire de cette société à hauteur de 51 % ne serait pas un frein à son projet.
Ce n'est pas la première fois que Ryanair convoite un aéroport. La low cost a été sans succès candidate pour une prise de participation dans la plate-forme de Stansted. En devenant actionnaire d'une piste, la compagnie aurait entre autres un droit de regard sur les redevances aéroportuaires, grand sujet de préoccupation du transporteur.