Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 4 Juillet 2010

Serez vous la femme du tourisme 2011 ?



Pour sa deuxième édition, les "Femmes du Tourisme" ont décidé de mettre en lumière en 2011 les actions de femmes qui, portées par l’intérêt général, ont contribué à l’essor de l’économie touristique locale. Ces femmes ne sont pas nécessairement des Femmes du Tourisme à proprement parler : elles n’ont pas d’intérêt ni d’enjeux personnels liés à ce domaine, ni forcément une formation ou une carrière qui les y préparaient, mais elles y ont vu une opportunité de développer et de s’impliquer dans la gestion locale, et ont mené une action réussie dans ce sens.



Pour rappel, ce «Trophée 2011 « De l’ombre à la Lumière » est la deuxième édition du Trophée des Femmes du Tourisme. En 2010, il avait couronné une reconversion réussie. La Lauréate Viviane Duminy, après avoir voyagé dans le monde entier, grâce à son poste de Directeur Général d’une PME spécialisée dans le matériel électrique et de sécurité, a créé un hôtel de charme dans le Lubéron. Le Trophée Femmes du Tourisme en lui conférant la reconnaissance de ses pairs a également renforcé sa légitimité auprès de ses partenaires.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site de l'association
.
Les candidates devront compléter le dossier de candidature, le leur ou celui d’une femme qu’elles recommandent, et l’envoyer par courrier électronique à l’association Femmes du Tourisme, fdtfrance@live.fr, avant le 31 décembre 2010.

Pour être retenues les candidates doivent être élues dans une commune, une intercommunalité, un département ou une région.

Le jury sera composé de membres de l’Association et du journaliste Bernard de La Villardière