Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Décembre 2016

Si vous profitiez d’un voyage d’affaires pour faire entretenir votre voiture?



C’est un concept de conciergerie automobile qui va séduire les voyageurs d’affaires : profiter des 95% de temps où une voiture est garée pour en faire l'entretien.



Si vous profitiez d’un voyage d’affaires pour faire entretenir votre voiture?
A l’origine, une société, ClikClikCar qui se propose d’entretenir votre voiture pendant vos déplacements professionnels, vos vacances ou à l’occasion d’un rendez-vous. L’offre est disponible dans tous les parkings parisiens mais aussi en province (Aéroport de Perpignan, et bientôt à Roubaix et Montpellier.

Pour justifier l’intérêt de l’idée, ClikClikCar a demandé à OpinionWay de mener l’enquête. Les résultats sont loin d’être surprenants : aller chez le garagiste, c'est la galère pour 66% des français ! Que ce soit en raison de la logistique à prévoir pour déposer et récupérer sa voiture (27%), du temps d'immobilisation du véhicule (23%) ou de l'incompatibilité des horaires du garage avec celles du travail (16%). Enfin, le manque de transparence sur le prix des prestations est un souci pour 42% des personnes interrogées.

Au final, en partant du constat qu'une voiture passe 95% de son temps en stationnement (dont 22% hors domicile), on comprend mieux l’intérêt d’utiliser ces heures creuses pour prendre soin des voitures.