Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Septembre 2009

Sofitel se paie sa tête



Jusqu’à présent Directrice Générale Europe du Sud et Maghreb, Dominique Colliat prend la direction de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, nouvellement créée.



Diplômée en marketing et management, Dominique Colliat commence sa carrière chez Accor, où elle dirige plusieurs hôtels, aux Antilles, en France métropolitaine et au Royaume-Uni. En 1998, elle rejoint le Club Méditerranée en qualité de Directrice des Opérations pour l’ensemble des îles Caraïbes. En 2000, elle devient Vice-Présidente Club Med Amérique du Nord.
En 2007, elle retrouve le groupe Accor en tant que Directrice des Opérations Sofitel France et un an plus tard, elle est nommée Directrice Générale Sofitel Europe du sud Maghreb.

Côté jardin, Dominique Colliat est fortement impliquée dans les projets de la fondation Accor particulièrement au Maroc et en Algérie où elle soutient, avec l’aide de ses équipes locales, plusieurs causes.

Elle a lancé récemment un projet culturel « les Escales Littéraires » en fédérant plusieurs auteurs français ou francophiles de renom qui vont devenir les Ambassadeurs de la marque au travers de la littérature.