Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Mai 2012

Sortie de l'Observatoire de l'aviation civile



L'édition 2010 - 2011 de cet observatoire de l'aviation civile est une vraie mine d'or pour tous ceux qui sont à la recherche de chiffres précis sur le transport aérien. Au-delà de la simple description des faits et de données quantifiées, très largement documentées, l’OAC (Organisation de l'Aviation Civile) vous propose une mise en perspective de ces évènements, vous en facilite la compréhension et vous en indique la portée pour l’avenir du transport aérien commercial.



Sortie de l'Observatoire de l'aviation civile
Cette septième édition, à l'image de celles déjà publiées, a pour ambition de décrire la situation de l’aviation civile en France et dans le monde, à travers l’activité des principaux acteurs du secteur, y compris celle de la Direction générale de l’aviation civile dans ses différentes missions. Au-delà de cette description des faits et des données quantifiées, l’OAC propose une analyse des évènements, permettant d’en faciliter la compréhension ; leur mise en perspective avec le passé proche permet ainsi de dégager les faits porteurs d’avenir.

Ce document comprend deux parties :
- le tome 1 «Analyses» résume, pour chaque thème, les principaux faits marquants pour l’année 2010 (et partiellement 2011) avec une mise en perspective des années précédentes ; elle fournit également les tendances d’évolution à court terme ;
- le tome 2 «Données statistiques» regroupe un ensemble de séries de données sur le secteur aéronautique.

1ère partie : les chiffres et les statistiques

oac_tome_1_vff_mai_2012_web_1.pdf OAC_Tome_1_VFF_mai_2012_web-1.pdf  (2.17 Mo)


2ème partie : l'analyse des faits

oac_tome_2__vff_mai_2012_web.pdf OAC_Tome_2-_VFF_mai_2012_web.pdf  (2.53 Mo)