Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Suisse: les autorités s'interrogent sur la nationalité d'Etihad Regional


Darwin Airline/Etihad Regional, partenaire d’Etihad, est-elle toujours Suisse? C’est la question que se pose l’Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) qui délivre les licences d’exploitation en Suisse. Il a ouvert une procédure pour déterminer si l’entreprise est toujours sous contrôle helvétique.



Le porte-parole de l'OFAC, Urs Holderegge, a confirmé le 18 mars 2014 que l’organisation se penchait sur la nouvelle compagnie Etihad Régional, la compagnie née de l’alliance d’Etihad et Darwin Airline. «Nous examinons si les conditions dénommées Ownership-and-Control (propriété et contrôle) sont remplies et si la compagnie est toujours en mains suisses», a-t-il expliqué.
Sur le papier, les deux transporteurs respectent la loi. En effet, la participation de la compagnie du Golfe dans l’entreprise helvétique n’est que de 33 %. Le seuil légal est de 50 %. Néanmoins, les autorités veulent s’assurer que la société des Émirats Arabes Unis ne contrôle pas Darwin Airline malgré ses parts minoritaires. Selon le porte-parole, si l’OFAC conclut que la compagnie n’est plus dirigée par sa direction suisse, elle pourrait perdre sa licence et ne serait plus autorisée à voler dans le ciel helvétique.