Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss développe son réseau et sa classe affaires : 4 nouveaux vols au départ de Nice


L’entrée en vigueur du programme de vols estival Swiss International Air Lines s’accompagne d’une nette augmentation des dessertes à Genève, Bâle/Mulhouse et Zurich. Au départ de Genève, Swiss double la desserte quotidienne d’Athènes et propose en plus neuf destinations balnéaires en Méditerranée en partenariat avec Edelweiss Air. Au total, Sla compagnie offre, au départ de Genève, un réseau de 40 destinations en vols directs.



Swiss développe son réseau et sa classe affaires : 4 nouveaux vols au départ de Nice
Au départ de Bâle/Mulhouse, le réseau s’étoffe de deux nouvelles destinations – Rome et Copenhague – et la desserte de Hambourg et de Barcelone s’intensifie. Du 1er juillet au 22 août, quatre vols hebdomadaires sont également programmés pour Nice. Toujours au départ de Bâle/Mulhouse, Swiss propose en partenariat avec British Midland International deux à trois vols quotidiens pour Londres Heathrow et un vol quotidien pour Manchester.
Au départ de Zurich, la compagnie aérienne augmente ses capacités pour Shanghai, San Francisco, l’Afrique orientale et occidentale et certains vols à destination de l’Europe du Sud. Les passagers bénéficieront cet été d’une augmentation des capacités sur les vols intercontinentaux au départ de Zurich. Un vol supplémentaire sera proposé à destination de San Francisco et de Shanghai, portant leur desserte à 7 vols hebdomadaires. En Afrique occidentale, Douala et Yaoundé seront nouvellement desservies 4 fois par semaine ; en Afrique orientale, la desserte de Nairobi et Dar Es Salaam passera de 5 à 6 vols hebdomadaires. En Europe, Swiss étoffera son réseau de vols saisonniers à destination de Malaga et Palma de Majorque.
L’horaire d’été de la compagnie est en vigueur du 27 mars au 29 octobre 2011. Il peut être consulté sur le site de la compagnie.

Outre ce réseau élargit, la compagnie suisse prévoit l'extension de sa nouvelle classe affaires. Après l’introduction de la nouvelle Swiss Business dans l’Airbus A340 à destination de San Fransisco, Boston, Hong-Kong, Los Angeles et Johannesburg, d'autres routes seront équipées : Shanghai (à partir de Mars), Sao Paulo et Miami (progressivement à partir de fin Mars, Miami en partie avec l’A330-300), Tokyo (à partir de fin avril), Bangkok (progressivement à partir de juin), Le Caire (à partir de Juillet) et Tel Aviv (fin juillet).