Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 11 Septembre 2014

Thalys confirme et étend son kiosque numérique


Testé par des clients fréquents depuis décembre 2013, le kiosque de média numérique de Thalys est désormais accessible aux titulaires des cartes «Gold» (1 téléchargement par voyage), «Platinium» et «Platinium+» (2 téléchargements par voyage) via son appli e-Press&More.



75 titres internationaux à télécharger pour un voyage connecté à toutes les passions
75 titres internationaux à télécharger pour un voyage connecté à toutes les passions
«e-Press&More» répond à un triple constat. Plus de 40% des clients fréquents de Thalys sont équipés d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. Ils veulent mettre à profit cette parenthèse très particulière qu’est leur temps de voyage en Thalys. Enfin, ils vont alternativement souhaiter travailler, s’informer ou se détendre, chacun en fonction de ses passions propres, avec toute la diversité et la richesse des 4 pays desservis par la compagnie ferroviaire. Le kiosque «e-Press & More» participe à l'expérience. Pour Charlotte de Kesel, en charge de la cellule «Service et Innovation», «L’offre de presse papier disponible à bord était déjà conséquente mais nous voulions la digitaliser et l’enrichir en fonction de ce qui fait la singularité du «ThalysLand». Nos clients plébiscitent la bande dessinée, qui est dans l’ADN franco-belge, mais aussi les vidéos «Karambolage» d’ARTE.»

Le service, gratuit, est disponible aussi bien sur iPad que tablette Androïd et portables PC ou Mac. Pour y accéder, le voyageur télécharge l’application «e-Press&More» sur l’App Store, le Google Play Store, ou thalysthecard.com, le site dédié au programme de fidélité de Thalys. Il dispose ainsi d’un accès au catalogue dès 00h01 le jour de son voyage. Pour préserver la qualité du service WiFi à bord, il est en effet invité à télécharger son titre préféré avant ou après son trajet. Après téléchargement, les titres de presse sont offerts pour une durée illimitée ; les bandes dessinées sont en lecture pendant 30 jours.
Pas moins de 75 titres sont désormais proposés, en 4 langues. Sans oublier la Thalys Touch: la compagnie propose le choix de la bande dessinée, élément fort de la culture franco-belge, avec des séries complètes : si Spirou, Largo Winch et Blake & Mortimer ont été les héros de ce lancement pilote, Thalys a enrichi son offre avec Le Train des orphelins de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot, mais également les séries Alter Ego et All Watcher. Les passagers peuvent également télécharger des vidéos comme ll’émission-culte et bilingue d’Arte, « Karambolage », qui fêtera d’ailleurs son 10e anniversaire à l’automne. Produite par Claire Doutriaux, l’émission porte un oeil éclairant sur ce qui rapproche et éloigne les cultures française et allemande, sur un ton à la fois ludique et humoristique. Le kiosque numérique propose enfin des informations touristiques. Aux 3 Welcome City Guides édités par Thalys répondra bientôt en écho le carnet de bord franco-belge « ironico-culturel » Carnet ordinaire Paris-Bruxelles de MamzelleO.i[
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.