Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Octobre 2013

Thalys nomme un directeur de projet pour assurer sa transformation



En 2015, Thalys deviendra une entreprise ferroviaire de plein exercice. Pour préparer cette transformation, Thalys a nommé Tanguy Cotte-Martinon, directeur du projet auprès de Franck Gervais, CEO de Thalys International.



(c) Thalys - David Plas
(c) Thalys - David Plas
Précédemment directeur d’établissements SNCF pour la région Ile-de-France, en charge depuis 2008 de la gestion opérationnelle et commerciale des gares et postes d’aiguillage, puis des prestations de conduite Thalys - TGV Nord - TER - Intercités - Transilien, Tanguy Cotte-Martinon intègre la SNCF dès 1997. Après un cursus à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et à la Washington University aux États-Unis, il s’est d’abord investi au service du fret (notamment pour la zone Champagne-Nord-Picardie). C’est après avoir piloté le projet «Tangentielle Nord» qu’il intègre le cabinet du Président de la SNCF de 2005 à 2008 en tant que Chef de cabinet.
Tanguy Cotte-Martinon a rejoint Thalys le 1er octobre pour diriger la transformation de la société aux trains rouges en entreprise ferroviaire de plein exercice.