Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Février 2011

Toulouse Blagnac a le sourire



Bon début d’année pour l’Aéroport Toulouse-Blagnac qui a vu transiter 509 441 passagers en janvier. Un résultat en hausse de +13,3 % comparé au dernier mois de 2010 et qui s'explique par des conditions climatiques favorables après une fin d'année calamiteuse sur le plan météo.



Toulouse Blagnac a le sourire
Le trafic national s’élève à 328 010 passagers. Le trafic vers Paris augmente de 13,3 %, en raison des annulations de 2010 mais également grâce l’ouverture de vols easyJet sur Paris-CDG et Orly et à la bonne tenue des liaisons Air France. Les vols régionaux sont eux aussi orientés à la hausse, en particulier sur Lille (+37,7 %) et Lyon (+15 %). Tendance identique pour les DOM TOM, en progression de 36 % sur ce mois de janvier. Le trafic international poursuit sa progression, avec 174 658 passagers en janvier. Le trafic régulier est stimulé par les nouvelles dessertes sur Rome, Milan et Lisbonne et la fréquentation en hausse sur Munich (+34,7 %), Londres-Heathrow (+29,9 %), Madrid et Amsterdam (+10,1 %). Le trafic charter connait lui aussi un essor important (+8,5 %), en raison des bons résultats sur Punta Cana (République Dominicaine) et sur l’opération Charters Ski, qui permet à de nombreux touristes étrangers de skier dans les Pyrénées.



1.Posté par Yoann le 11/02/2011 01:33
Oui, effectivement c'est plutôt bien parti pour l'aéroport de Toulouse, en ce début d'année ! Espérons que le soleil continue de briller, car je me suis laissé entendre dire que Vueling allait s'implanter à Toulouse dès cet été, en proposant plusieurs vols directs vers l'Espagne (Malaga, Barcelone, Palma de Majorque... Et surtout Ibiza !!). Egalement il me semble qu'EasyJet va ouvrir prochainement une nouvelle ligne vers Nantes.