Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Tous les B757 d'American vont avoir une business full-flat fin 2017


Enfin, serait-on tenté de dire. American Airlines va proposer une business digne de ce nom sur ses 757. Les voyageurs d'affaires, passagers internationaux d'American, vont pouvoir dormir complètement allongés lorsqu'ils traversent l’Atlantique . Le blog View From the Wing a révélé que la compagnie américaine venait de mettre en service son premier B757 équipé de fauteuils Business full-flat. Tous les Boeing de ce type devraient être reconfigurés avec cette offre d'ici fin 2017.



Photo de la cabine publiée sur le compte Twitter American Fleet Site
Photo de la cabine publiée sur le compte Twitter American Fleet Site
Le 1er Boeing 757 d'American reconfiguré avec des sièges Business Full-flat vient de prendre son envol. Cet avion à fuselage étroit - principalement déployé sur des routes Côte Est – Europe - dispose du même siège que les A321 transcontinentaux : le B/E Aerospace Diamond. Mais contrairement aux Airbus qui assurent les vols JFK – Los Angeles et JFK – San Francisco, les fauteuils ne sont pas équipés d'écran individuel mais d'un support pour les tablettes. En outre avec la configuration 2-2 choisie, les passagers installés côté hublot n'ont pas accès à l'allée.

Malgré la rénovation des cabines, le B757 biclasse propose toujours 176 places dont 16 Business. Notons que les choix d'American Airlines ne feront pas de cette cabine le summum du voyage en business vers les USA. Delta, Air France, Continental proposent aujourd'hui un service qui reste de meilleure qualité face aux choix d'équipements d'AA.

La reconfiguration des appareils devrait être finalisée fin 2017.






1.Posté par Joel le 09/09/2016 18:05
Vous "oubliez" de préciser qu'American Airlines n'opère en B757 au départ de Paris que son 2e vol pour JFK et son vol saisonnier pour Boston. Toutes les autres routes au d"part de Paris - Dallas, 1er vol pour NYC, Philadelphie, Charlotte, Dallas et Chicago - sont opérées par d'autres appareils (B777, B767, A330...) comportant TOUS une classes affaires moderne et renovée avec véritables sièges lits parfaitement plats, accès au couloir pour tous les sièges (configuration 1-2-1) etc. Par ailleurs vous comparez American avec la compagnie Continental... qui n'existe plus depuis quelques années et sa fusion avec United...

2.Posté par Marcel Levy le 10/09/2016 07:56
Cher Monsieur, je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eu de lit plat sur un vol AA vers les USA ! Y compris sur Chicago.
Sans doute le loto aéronautique ne m'a jamais donné la chance de découvrir le produit que vous évoquez. Pire il y a un an nous avons fait un déplacement avec AA et British. Le Los Angeles/NY a été fait avec AA. Business impeccable, service et équipements parfaits. Mais le retour de NY s'est fait en 767 avec un siège cassé, une tablette incapable de se connecter électriquement... Bref, je vais finir par regretter Continental, car sur ce point vous avez raison, j'aurais du écrire UNITED. Erreur pardonnable.

Mais je suis prêt à tester avec plaisir la nouvelle business class d'AA vers où vous le souhaiterez.

Je vous invite à lire les rapports de vols que publient les voyageurs sur les sites spécialisés, vous verrez qu'AA n'a pas une côte d'amour exceptionnelle au départ de Paris ! Mais si j'en crois l'information d'AA, tout cela va changer. Tant mieux.

Transmis par Marc Dandreau