Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic aérien record à Bordeaux en juillet


Record historique pour l'Aéroport de Bordeaux, proche du demi-million de passagers pour le mois de juillet. Depuis le début de l'année, le trafic global atteint 4,5 % de croissance, avec 2.675.769 passagers.



Trafic aérien record à Bordeaux en juillet
Pour ce mois de juillet 2013, le trafic domestique régulier progresse de +7,2% avec 253.570 passagers. La Corse enregistre de très bons scores et totalise plus de 11.180 passagers soit une croissance de 70% par rapport à juillet 2012 grâce au déploiement de nouveaux vols sur Ajaccio, Bastia et Figari. Lille (HOP !, Volotea et easyJet), Nice (HOP ! et easyJet), et Strasbourg (HOP ! et Volotea), restent depuis le printemps les destinations porteuses de croissance. Paris reste également bien orientée, +5,7% en juillet.

Avec une croissance de +5,7% soit 198.005 passagers, les lignes internationales régulières se portent bien également. Les dessertes d'easyJet vers Bâle et Genève, affichent de bons résultats avec respectivement 32,8% et 35,7%. Cette dernière est devenue en 2013, la deuxième plus importante ligne internationale après Londres.

Le trafic des vols low-cost continue de progresser atteignant une croissance de +16,1% totalisant 184.009 passagers.

Seule ombre au tableau, le tassement des lignes vers l'Afrique du Nord, en raison de la réduction de capacité du secteur charter.