Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic stable pour Air France en Mai


Avec 0,8% de croissance au mois de mai, le résultat est positif pour le groupe Air France KLM mais les chiffres révèlent une légère baisse du coefficient d'occupation sur le long courrier. Le groupe annonce par ailleurs une légère baisse de recette unitaire au Siège Kilomètre Offert.



Trafic stable pour Air France en Mai
Air France-KLM a fait état mercredi d'un trafic passagers en hausse de 0,8% pour le groupe au mois de mai, mais c'est une progression réalisée essentiellement par sa filiale low cost Transavia qui progresse de 8,1% chez Transavia.

Le groupe précise dans un communiqué avoir transporté 8,3 millions de passagers le mois dernier, avec des capacités en hausse de 1,8% et un coefficient d'occupation de 84,1% (-0,8 point). En fait le trafic du seul pôle "passagers" réseaux, qui inclut les 3 compagnies "classiques" que sont Air France, KLM et Hop!, recule en revanche de 0,5% avec un coefficient d'occupation de 84,1% (-0,9 point). L'activité cargo enregistre pour sa part une baisse du trafic de 5,8%, avec des capacités en repli de 2,8% et un coefficient de remplissage de 57,6% (-1,8 point).

Le communiqué d'Air France ci dessous (cliquer sur l'image pour la rendre plus lisible).