Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 24 Août 2016

UK : menace de grève sur le Southern Rail les 7 et 8 septembre



Les voyageurs d'affaires qui se déplacent en train lors de leurs missions au Royaume-Uni, risquent de rencontrer des difficultés sur le réseau de Southern Rail. Le syndicat RMT a déposé un préavis de grève pour les 7 et 8 septembre.



Les employés de Southern Rail - compagnie qui dessert les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares londoniennes de Victoria et London Bridge – sont appelés à faire grève les mercredi 7 et jeudi 8 septembre 2016. Le syndicat RMT organise ce nouveau mouvement social afin de dénoncer la mise en place du dispositif «agent seul». Avec cette mesure, le conducteur est le seul agent à bord du train et se voit ainsi confier la responsabilité de la fermeture des portes.

Les relations entre la direction et les employés sont tendues depuis plusieurs semaine. Un mouvement social de 5 jours avait été organisé début août puis stoppé après 3 jours d'action. En outre, il a été rapporté qu'en parallèle les agents mènent une grève non-officielle en multipliant les arrêts-maladies.

L'impact du mouvement des 7 et 8 septembre n'est pas encore connu.