Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


USA : la taxe de sécurité finalement augmentée


Contrairement aux informations transmises le 15 janvier 2014, le congrès américain a bien inscrit l’augmentation de la taxe de sécurité sur les passagers dans sa loi de finances 2014. C’est une autre charge aérienne, celle sur les voyageurs internationaux, qui évite de justesse la hausse.



Malheureusement pour les budgets des voyageurs d’affaires, la taxe de sécurité sur les passagers aériens va bien passer de 2,50 à 5,60 dollars en juillet. Contrairement aux premiers éléments transmis par l’AFP, le Congrès a bien inclus la hausse de cette charge aérienne dans la loi de finances 2014. L’objectif de cette augmentation est de financer les dépenses de sécurité de la TSA à hauteur de 43 %, au lieu de 30 % actuellement.
Néanmoins, les professionnels en déplacement habitués des USA n’ont pas tout perdu. Le projet d’une hausse de la taxe sur les passagers internationaux, aussi envisagée par le Sénat, a été abandonné. La charge restera donc à 7 dollars. Les associations de l’aérien se sont dites satisfaites par ces décisions.