fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Un chatbot cherche les meilleurs prix Lufthansa


Les voyageurs d'affaires qui ne peuvent pas compter sur l'aide d'un travel manager, d'un SBT ou d'un agent de voyage, peuvent maintenant faire appel à Mildred, le chatbot de Lufthansa. Cet outil permet de visualiser les vols du groupe aérien allemand les moins chers sur les neuf prochains mois.



Mildred cherche les meilleurs tarif de Lufthansa pour les voyageurs d'affaires où qu'ils soient
Mildred cherche les meilleurs tarif de Lufthansa pour les voyageurs d'affaires où qu'ils soient
Mildred - avatar aux cheveux roses – présente les meilleurs tarifs aériens disponibles au sein du Groupe Lufthansa, en indiquant les dates et les classes souhaitées par les clients. Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche par le biais de l’application Messenger de Facebook, ils peuvent également entrer d'autres données : le nom complet de leur aéroport de départ ou d’arrivée, les codes internationaux des aéroports, ou encore leur ville d’origine comme point de départ. Ainsi, le chatbot est en mesure d’indiquer l’aéroport le plus proche desservi par Lufthansa, puis de trouver les prix les plus bas pour un vol aller dont le retour s’effectue sept jours plus tard.

Le système prend également en compte la classe de réservation spécifiée : Economique, Premium Economy ou Business.

Lufthansa précise: "En temps normal, Mildred effectue sa recherche sur les neufs prochains mois, néanmoins si la date est trop avancée, la recherche peut être restreinte à un jour, à un mois, ou à un jour férié spécifique tel que le jour de Noël". Elle ajoute : "Pour éviter aux consommateurs la sensation de remplir un formulaire, elle converse avec eux au moyen d’un dialogue écrit. Messenger de Facebook, qui garde en mémoire les aéroports de départ choisis pendant 24h, est en mesure de répondre aux autres requêtes, ce qui en fait une application parfaitement adaptée pour Mildred".

Les utilisateurs d’IPhone et d’Android ont accès à la recherche du meilleur tarif via Messenger de Facebook. Pour débuter le dialogue, il leur suffit de taper "Meilleur Prix Lufthansa" dans la fenêtre de recherche.

Pour tester Mildred sur un ordinateur, le voyageur saisit simplement l’adresse mildred.lh.com dans la barre de navigation. Dans les deux cas, il est nécessaire de posséder un compte Facebook.

Les utilisateurs qui souhaitent acheter leurs billets d’avion sont redirigés sur la version mobile du site LH.com, et peuvent procéder à la réservation directement sur leur smartphone.

Ce robot est basé sur Wit.ai, une plate-forme de traitement automatique du langage naturel (TALN). Actuellement, il comprend l’anglais et l’allemand mais d’autres langues viendront s’ajouter au programme.