Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau DRH pour Air France


La coïncidence est troublante après les événements du CCE mais en fait il y a plusieurs semaines semble t-il que le DRH de la compagnie Xavier Broseta, agressé par des salariés avant-hier, est pressenti pour le même poste à la tête du groupe. Il sera remplacé par le directeur de cabinet adjoint de Manuel Valls. Prise de poste en janvier.



Le changement de poste par le haut n’a officiellement aucun rapport avec les agressions et les photos du Comité Central d’Entreprise. Cela ferait même plusieurs semaines que Gilles Gateau, directeur de cabinet adjoint de Manuel Valls, prépare son arrivée au sein de la compagnie comme DRH, son prédécesseur montant d’un cran à la tête du groupe.

Gilles Gateau, ancien directeur de cabinet de Michel Sapin (il n'est arrivé à Matignon que le 5 septembre 2014) assurera donc la "conférence sociale" du 19 octobre, selon les coulisses du gouvernement. Les sources bien informées (reprises également au Parisien) annoncent que le nouveau DRH devrait faire une période de transition de plusieurs semaines à la compagnie et prendre officiellement ses fonctions en janvier.

Plusieurs semaines de transition, cela correspondrait à la période chaude des négociations si elles reprennent effectivement au sein de la compagnie comme tous les syndicats – et la direction – semblent en avoir l’intention. On peut imaginer que la suppression des 2.900 postes soient assumée et discutée en premier lieu par le DRH qui l’a annoncée.