Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouveau salon d'aéroport pour Etihad à Paris CDG


Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a investi quelques 8 millions de dollars pour un salon premium à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle de Paris. Un espace inspiré des hôtels et restaurants de luxe.



L'inauguration par l'équipe Etihad
L'inauguration par l'équipe Etihad
Ce nouveau salon d'une surface de 620 m², situé dans le Terminal 2, répond au nombre croissant de passagers sur les vols d’Etihad Airways vers et depuis Paris, qui a augmenté de 55% ces 18 derniers mois. La ligne est maintenant désormais assurée par deux vols quotidiens depuis la capitale française vers Abu Dhabi. Il est ouvert aux passagers voyageant en cabines Première Classe et classe Affaires et aux passagers premium d’Air France-KLM, partenaire d’Etihad Airways, voyageant sur l’un des vols opérés en code-share par Etihad Airways de Paris à Abu Dhabi.

Le salon premium offre une sélection d’options de restauration raffinée, incluant un menu à la carte exclusif, un espace détente confortable, un business center, de luxueuses salles de bain avec douche, et des aires de divertissement pour les familles. Sous l’égide du célèbre conservateur français Bertrand Epaud, le salon de Paris va également présenter une prestigieuse collection d’oeuvres d’art originales, telles que des vases, bouteilles et sculptures de poissons du souffleur de verre Jean-Claude Novaro, des plexigraphies en trois dimensions de papillons et de paysages de l’artiste français Jean-François Larrieu, des oeuvres d’art arabe originales du calligraphe iraquien Hassan Massoudy.
Sommelière expérimentée d’origine française, Marie-Pierre Zanusso supervisera le nouveau salon. Forte d’une expérience de près de dix ans dans l’hôtellerie de luxe, Marie-Pierre Zanusso dirigera le salon au quotidien et sera garante de la qualité et du souci du détail qui ont fait la réputation d’Etihad Airways à travers le monde

Les caractéristiques du salon :
o un buffet international et un menu à la carte cinq étoiles ;
o un centre d’affaires moderne avec ordinateurs individuels à large écran de la marque Apple et wi-fi gratuit ;
o une salle de jeux où les enfants peuvent se divertir ;
o un espace de détente disposant de sièges en cuir confortables et d’une sélection de magazines ;
o des salles de bain avec douche afin que les passagers puissent se rafraîchir avant leur départ ;
o des salles de prières pour hommes et pour femmes