Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Octobre 2011

Un smartphone géant à Orly-Sud



Aéroports de Paris déploie des bornes tactiles d'information et d'orientation à Paris-Orly, Terminal Sud et bientôt à Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2E.



Un smartphone géant à Orly-Sud
Imaginez un smartphone géant, ou bien une très grande tablette tactile fixée à un pied : voilà à quoi ressemblent les nouvelles bornes information orientation que vous croiserez peut-être sur votre parcours dans les terminaux d'Aéroports de Paris. Un prototype est installé dans la salle d'embarquement internationale de Paris-Orly, Terminal Sud. Il sera suivi par une quinzaine de bornes dans tout le terminal ainsi qu'à Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2E. L'ensemble de ce dispositif est déployé dans les zones d'enregistrement, à proximité des postes de contrôle ou des portes d'embarquement, dans les zones commerciales.
La "borne" new look est équipée d'un lecteur de code-barres: à la présentation de la carte d'embarquement, vous disposerez des informations sur votre vol. Vous pouvez également rechercher des informations concernant les services, les boutiques et restaurants en naviguant en mode tactile.
Touchez de nouveau l'écran : la borne vous guide vers la destination choisie (porte d'embarquement, point d'intérêt dans le terminal) en précisant l'itinéraire et le temps de parcours. Une visualisation en 3D de l'itinéraire à suivre est également proposée.
La borne tactile information orientation complète le dispositif général d'information-orientation d'Aéroports de Paris. Cette expérimentation a pour but de valider l'application. Elle pourrait conduire à un déploiement général en 2012.