Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Février 2010

Un vol direct Bruxelles-Shangai



Selon la VRT ( Vlaamse Radio- en Televisieomroep), la télévision publique flamande, la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines va proposer un vol direct vers Shangai au départ de Bruxelles. Le président de Hainan aurait même annoncé qu'il allait étudier une liaison Paris/Shangai. Une affirmation difficile à vérifier et qui tient plus du projet que de la réalité immédiate.



Un vol direct Bruxelles-Shangai
Hainan Airlines ,qui possède une flotte de 94 appareils (dont 77 Boeing 737), devrait lancer trois vols par semaine, au départ de Bruxelles, dès l'été 2010. La compagnie chinoise dessert déjà Pékin en vol direct 4 fois par semaine et propose, grâce à un code share avec Air Berlin ou un pré-acheminement avec Brussels Airlines, 7 vols hebdomadaires via Berlin.

Le projet de rejoindre Paris ne devrait pas se concrétiser avant la fin 2010 pour des premiers vols possibles en mai 2011. Pour le Président de Hainan, Wang Yingming, "L'Europe est un marché qui va se développer fortement en raison de l'importance de la Chine sur les marchés économiques".