Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Atlantic : le transit à Heathrow amélioré par iBeacon d’Apple


Après les Google Glass, Virgin Atlantic teste le système de positionnement intérieur d’Apple iBeacon sur l’aéroport de Londres Heathrow. Cette technologie qui utilise le Bluetooth Low Energy pour communiquer avec les appareils sous iOS7, a pour objectif d’améliorer l'expérience au sol des voyageurs d’affaires.



Virgin Atlantic a installé des balises iBeacon dans des endroits stratégiques de l’aéroport de Londres Heathrow. Grâce à cette technologie, les passagers, propriétaires d’un iPhone, pourront voir leur carte d’embarquement s’afficher automatiquement lorsqu’ils approcheront la sécurité. Ils ne perdront donc plus de temps à tapoter sur leur appareil pour retrouver le document. Ils pourront également recevoir des messages et des offres des magasins de la plate-forme en fonction de leur localisation dans l’installation.
Virgin Atlantic compte également personnaliser ses services grâce à cet outil. Par exemple, les voyageurs ayant accès au salon de la compagnie seront accueillis par leur nom, et leur boisson favorite les attendra même au bar.