Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 11 Octobre 2011

Visa pour le Sri Lanka payant au 1er janvier



Le gouvernement Sri Lankais vient de modifier sa politique d’immigration. A partir du 1er janvier, il sera nécessaire d’obtenir un visa avant son départ pour le pays. Les formalités requièrent une demande on-line ainsi que de payer 60 € pour un visa d’affaires et 50 € pour le document touristique.



Visa pour le Sri Lanka payant au 1er janvier
Jusqu’à présent, les voyageurs de 84 pays dont la France pouvaient se procurer leur visa gratuitement à leur arrivée au Sri Lanka, mais à partir du 1er janvier 2012, cela va changer. Il sera maintenant payant et une demande devra être faite sur le site www.eta.gov.lk avant le départ. Il faudra débourser 60 dollars pour le nouveau visa électronique (ETA) business et 50 dollars pour un touristique. Le paiement s’effectue par carte bancaire via le site web. Néanmoins la demande peut également être faite par l’intermédiaire d’une agence de voyage, d’une compagnie aérienne ou de l’ambassade du Sri Lanka. En 2012, seuls les cas d’urgence seront autorisés à obtenir le document d’entrée à leur arrivée dans le pays mais il en coûtera aux voyageurs 75 dollars. Les ressortissants de Singapour, des Maldives et les équipages (avion et navire) seront exemptés de cette procédure.



1.Posté par serge le 13/10/2011 04:50
Je comprends que pour des principes de réciprocité le Sri Lanka demande le payement d'un visa.... mais pour une destination qui vit surtout du tourisme, ce n'est pas une très bonne idée des autorités!!

2.Posté par Alain le 24/10/2011 09:25
Depuis 2004 je me rends chaque année en séjour à Srilanka soit 10 fois au total, je suis surpris et très déçu à l'annonce du visa touristique payant... Devrais je changer de destination privilégiée ? Quel dommage...

3.Posté par Julien le 08/11/2011 08:31
Il est normal de faire payer un visa dans la mesure où les Sri Lankais payent des visas pour entrer dans les autres pays (et bien plus chers souvent !)

Mais je pense aussi que cela n'est pas très bon pour le tourisme qui se relance à peine dans le pays. Le gouvernement aurait dû attendre encore un peu mais surtout ne pas imposer 50$ qui reste assez élévé en comparaison aux autres pays d'Asie.

Julien (expatrié au Sri Lanka)