Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Février 2011

"Voyages d’affaires" : la SNCF fait sa comédie



La SNCF se lance dans le sitcom, avec la diffusion d’une web série dédiée aux déplacements professionnels. Écrite et réalisée par Géraldine Nakache et Hervé Mimran, « Voyages d’affaires » doit allier humour et présentation des services proposés en TGV Pro 1ère. La publicité est affichée depuis hier, la série sera diffusée sur internet à partir du 4 mars.



"Voyages d’affaires" : la SNCF fait sa comédie
Enfin une information légère, drôle même, dont la SNCF tient le premier rôle. En pleine affaire de vol de câbles, la compagnie ferroviaire met en scène son service TGV Pro 1ère. Les cinq épisodes de Voyages d’affaires mettent en scène six personnages principaux travaillant dans une entreprise de jeux vidéo. Chaque épisode s’appuie sur l’un des cinq grands services proposés par TGV Pro 1ère : réservation de taxi, restauration à la place, salons Grand Voyageur, Espace Pro Première et facilités d’échange et de remboursement du billet Pro.
« Eric, patron d’une petite entreprise performante de jeux vidéo est amené à se déplacer sans cesse avec toute son équipe » indique le synopsis. « Ces professionnels qui ont choisi TGV Pro 1ère pour faciliter leur déplacement vont se côtoyer dans un contexte hors bureau, l’occasion de dévoiler les rivalités mais aussi les penchants, les petits travers des uns et des autres, le tout saupoudré de bonne humeur et de décalage autour d’une équipe malgré tout soudée ! » poursuit-il.
La diffusion de la web série est prévue depuis ce lundi sur différents médias en ligne : SNCF.com, TGV.com et la chaîne YouTube « Services TGV ». Redorer le blason de la compagnie, tout en informant sur les services proposés en TGV 1ère : un beau challenge à relever pour la SNCF.