Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Décembre 2014

Xerfi vend bien cher une étude sur le business travel... qui existe déjà quasiment gratuitement!



Il vous faudra débourser 1400 € pour vous procurer la dernière étude de Xerfi consacrée aux voyages d'affaires. Un prix élevé pour un contenu qui, selon la plaquette PDF de présentation, se borne à décrypter "les évolutions de l’activité et du jeu concurrentiel à travers une analyse détaillée des déterminants du marché, des facteurs de mutation de l’offre et de la demande ainsi que des axes de développement des opérateurs".



Si a priori les grandes thématiques traitées sont très classiques, gageons que les secrets révélés par les prévisions exclusives de Xerfi à l'horizon 2017 méritent l'investissement. Le document de présentation livre quelques surprises avec une liste des principaux groupes du business travel comme Trivago ou Housetrip connus pour leur présence dans le monde du tourisme et très éloignés des attentes "voyageurs" en matière de corporate travel. Si l'on accepte le principe du blurring, il aurait aussi fallu intégrer Kayak ou Voyages-SNCF. Com, deux sites très présents au sein des PME/PMI.

Bien évidemment, n'ayant pas eu l'accès aux détails de l'étude (impossible de contacter par téléphone Cathy Alegria, la Directrice d'études) il nous est difficile d'entrer dans le détail de ce travail qui nous semble vendu très (trop?) cher pour qui connaît à minima le voyage d'affaires.

Pour avoir gratuitement les chiffres du voyage d'affaires, votre portail préféré vous renvoie vers l'étude Epsa/DéplacementsPros qui depuis deux ans a livré avec une précision extrême les tendances annuelles du marché… Le tout gratuitement.

Télécharger ci-dessous la plaquette de présentation

4sme46_docco_le_marche_du_voyage_d_affaires.pdf 4SME46_docco_le_marche_du_voyage_d_affaires.pdf  (798.39 Ko)