Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






iPhone 6: le NFC va se mettre en place avec Amex, Visa et Mastercard


Pas de doute, le prochain iPhone sera bel et bien un outil de paiement. Apple en retard sur le sujet, veut aller vite et aurait déjà signé des partenariats avec les géants des moyens de paiements virtuels : Amex, Visa et Mastercard. L’intégration du module NFC au prochain smartphone de la pomme est donc, indirectement, confirmée. Voilà qui devrait plaire aux voyageurs d’affaires!



La bataille qui se joue autour du téléphone «portefeuille» entre Samsung et Apple va connaître de nouveaux développements. La firme à la pomme va intégrer un module NFC dans l’iPhone 6 qui sera présenté dans quelques jours. Apple a fait le choix d’associer son NFC aux cartes de crédit de l’utilisateur avec un système de sécurité que les utilisateurs connaissent bien : TouchID, le lecteur d’empreintes digitales. La firme de Cupertino a donc choisi de ne pas faire appel à un système propriétaire pour gérer son offre NFC (Near Field Communication).

Selon plusieurs sites californiens, Apple aurait également donné son feu vert pour le développement d’applications dans le voyage qui utiliseraient à la fois le NFC pour des paiements entre 100 et 300 dollars avec une sécurisation de la dépense via une autorisation, directement transmise par la hiérarchie de l’acheteur. Un projet que regarderait American Express Business Travel.