Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

iXair, la compagnie aérienne d’affaires française, remplace la presse du jour par des tablettes iPad.



Visionnaire ? Sans doute. L'équipe d'iXair proposera dès sa disponibilité française des tablettes d'Apple pour lire la presse du jour. Time Magazine, USA Today, Le Monde, Paris Match… seront ainsi disponibles en version numérique.



iXair, la compagnie aérienne d’affaires française, remplace la presse du jour par des tablettes iPad.
Le must : en fonction de la nationalité du passager et/ou de la destination choisie,iXair adaptera le contenu de l'ipad à la presse du pays d'origine du client et proposera un guide de voyage pratique (et numérique) sur la destination.

"Aujourd'hui, l'aviation d'affaires propose de gagner du temps tout en offrant une palette de services importantes" explique Fabrice Bulteau, l'un des fondateurs de, la compagnie, "L'iPad s'insère dans cette volonté d'offrir de plus en plus d'avantages à nos clients qui veulent du choix en matière de presse". Une quinzaine d’iPad (64 Go) seront ainsi implantés à bord des appareils de la compagnie.

A terme, dans les cartons de la compagnie, l'iPad pourrait aussi devenir un lecteur de films à la demande. "Avec une application iphone qui permettrait à nos clients de choisir leurs divertissements la veille de leur départ", complète le chef d'entreprise qui réfléchit à la gestion technique et juridique de cette offre.