BCD Travel : l’Asie en tête des hausses tarifaires pour l’industrie hôtelière en 2020

255

BCD Travel dévoile ses prévisions 2020 pour l’industrie hôtelière. Le spécialiste du voyage d’affaires annonce une augmentation des tarifs due à une forte demande qui maintient le taux d’occupation à un niveau élevé. 

Tout comme l’annonçait AMEX GBT, les hausses tarifaires seront plus importantes en Asie, en particulier au Japon, pays hôte des Jeux Olympiques d’été en 2020, et au Vietnam, où la demande de voyages d’agrément et d’affaires est forte. En parallèle, les compagnies aériennes augmenteront les tarifs moyens sur la plupart des marchés pour compenser la hausse des coûts du carburant et de la main-d’œuvre. Globalement, le prix moyen des billets devrait augmenter de 1 à 2 % en 2020. 

Globalement, les tarifs hôteliers augmenteront de 2 à 4 % aux États-Unis et au Canada, et de 0 à 2 % au Mexique. Le nombre d’hôtels continuera d’augmenter en Asie, mais la demande continuera de dépasser l’offre. Les taux augmenteront de 2 à 4 %. La forte demande en Europe fera grimper les coûts des réunions de 3 à 4 %. Ces coûts connaîtront également une hausse considérable à Sydney et à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les tarifs des vols régionaux augmenteront de 3 % en Amérique latine, avec la reprise de la demande. Les tarifs aériens augmenteront de 1 à 2 % sur les liaisons régionales en Afrique, avec des hausses plus importantes sur les vols entre les pays du continent à la croissance la plus rapide. Le rachat de Careem par Uber pourrait créer une position dominante au Moyen-Orient.

« À l’approche de 2020, les acheteurs de voyages d’affaires entrevoient la perspective d’un ralentissement dans les économies avancées, tandis que la performance des marchés émergents s’améliore », déclare Mike Eggleton, Director of Research & Intelligence chez BCD Travel. « Nous pensons que cela rétablira l’écart de croissance qui existait récemment entre les marchés matures et les marchés émergents. »

La demande hôtelière augmentera le taux d’occupation en 2020, ce qui entraînera une hausse des tarifs journaliers moyens (TJM) de 1 à 3 %. En Asie, les tarifs hôteliers augmenteront en moyenne de 2 à 4 % à mesure que la demande dépassera l’offre. L’Amérique latine connaîtra la plus faible augmentation des TJM, entre 0 et 2 %, la demande dans la région se redressant lentement après une période de stagnation.

Le rapport complet est disponible ici.