L’aéroport de Milan rouvre ses portes après 3 mois de travaux

603

Après trois mois de fermeture pour des travaux de mise aux normes européennes de la plateforme aéroportuaire, Milan Linate a rouvert ses portes avec l’ambition de devenir l’aéroport le plus technologique d’Italie et l’un des tous premiers en Europe.

Le troisième aéroport milanais en nombre de passagers (5ème en Italie) vient de rouvrir ses portes après 3 mois de travaux. Afin de répondre aux normes européennes qui imposent la réfection de la piste tous les 20 ans, l’aéroport s’est refait une beauté. Mais pas seulement. Milan en a profité pour aller au-delà des travaux indispensables afin de devenir l’un des tous premiers d’Europe.

Dans moins de deux ans, la plateforme milanaise sera en effet la première d’Italie à se doter de machines bénéficiant de la « technologie Tac », permettant de voir avec plus de rapidité et profondeur les objets contenus dans les sacs. Cela afin d’accélérer les contrôles.

En projet par ailleurs, le contrôle biométrique facial qui permettra d’identifier le passager et sa destination. L’aéroport se verra aussi rénové avec un nouvel espace concentrant 22 boutiques, des prises électriques installées sur chaque siège et une signalétique plus intuitive.

Et dès 2021, l’aéroport sera encore plus accessible grâce à la ligne de métro qui le reliera au centre de la ville en quelques minutes. Des installations modernisées et des accès facilités qui devraient se traduire par  une augmentation du nombre des voyageurs en transit par Linate (9 millions par an) principalement des voyageurs d’affaires.