En attendant le retour de la clientèle, la SNCF va supprimer des TGV

455

Faute de voyageurs en nombre suffisant, la compagnie ferroviaire se voit contrainte d’adapter son offre à la demande. Afin d’éviter la circulation de trains à moitié remplis, plusieurs dessertes de TGV vont être allégées.

Après un léger mieux dans le courant de l’été, la SNCF peine toujours à retrouver ses clients habituels. « La rentrée est difficile » a expliqué une porte-parole de la compagnie à l’AFP.

Si les TGV sont actuellement remplis aux deux tiers le week-end, la clientèle professionnelle est en baisse de 60 à 70% pendant la semaine, a-t-elle relevé. « Les prévisions pour les prochains mois sont pessimistes« , a-t-elle ajouté, notant que les premières réservations pour les fêtes de fin d’années étaient « décevantes.« 

« Il n’est pas économiquement, ni écologiquement, responsable de faire circuler des TGV trop peu remplis. C’est pourquoi, pour tenir compte des impacts de cette crise sanitaire, SNCF TGV a décidé d’alléger un certain nombre de dessertes », a précisé la porte-parole de la SNCF.

On ignore, pour le moment, quelles sont les lignes affectées, mais la SNCF devrait apporter des précisions ces prochains jours.