Accor Moyen-Orient et Afrique inclut désormais l’Inde et la Turquie

298

Le groupe hôtelier étend sa région Moyen-Orient et Afrique avec l’addition de l’Inde et de la Turquie, sous la direction du bureau régional de Dubaï. 

Le groupe Accor vient d’ajouter l’Inde et la Turquie à sa région Moyen-Orient et Afrique. La nouvelle région comprendra désormais un portefeuille de plus de 84 000 chambres réparties dans 400 hôtels. Selon un communiqué, cette expansion régionale apporte un pipeline accru de plus de 112 hôtels, dont l’ouverture est prévue dans les 24 prochains mois, ce qui porte le nombre total de clés à près de 110 000 chambres, ce qui en fait le plus grand opérateur hôtelier international de la région.

« Notre portefeuille de plus de 35 marques dans l’ensemble du marché – économie, moyenne échelle, haut de gamme et luxe – est un catalyseur de croissance dans la région, ce qui signifie que nous disposons d’une gamme d’options d’accueil pour chaque projet dans chaque destination », a déclaré Mark Willis, PDG du groupe Accor Turquie, Inde, Moyen-Orient et Afrique. Le portefeuille du groupe en Inde compte quelques-unes des principales marques hôtelières moyennes et économiques d’Accor, comme ibis et Novotel, mais aussi dans le segment du luxe, l’emblématique Fairmont Jaipur et le Sofitel BKC à Mumbai. Au début de l’année 2021, le groupe introduira la marque Raffles dans le pays avec le premier Raffles à Udaipur. 

À New Delhi, les voyageurs d’affaires peuvent choisir de séjourner dans trois des établissements Accor stratégiquement situés à proximité de l’aéroport international de Delhi. Au Pullman New Delhi Aerocity, les clients se trouveront à seulement 200 mètres de la station de métro Delhi Aerocity et seront immergés dans un hôtel avec six restaurants et bars, un spa à service complet et un salon, ainsi qu’une piscine extérieure. Le Novotel New Delhi Aerocity est situé à proximité des centres d’affaires de Gurgaon, de New Delhi et de Cyber City. L’ibis New Delhi Aerocity est un hôtel économique qui promet modernité, confort et service au meilleur prix. Accor est le plus grand opérateur hôtelier du quartier d’Aerocity.

En Turquie, Accor cherche à renforcer son portefeuille existant de 54 propriétés dans le pays avec 10 hôtels en projet. « Nous avons vu la Turquie devenir une destination de plus en plus populaire pour les résidents et les citoyens des Emirats Arabes Unis, ainsi que pour d’autres ressortissants du Golfe », a déclaré Mark Willis. « La proximité du pays, ainsi que les formalités simples de visa d’entrées, incitent aux voyages internes et externes dans la région. »