Ryanair table sur une forte reprise dès juin prochain

863

En France, la low-cost irlandaise ré-ouvre sa base de Toulouse cet été et renforce celle de Marseille avec un quatrième appareil.

A l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair fait voler peu d’avions dans le ciel européen aujourd’hui. « Cela ne devrait pas beaucoup évoluer en mai. En juin en revanche, l’activité va vraiment augmenter. Et nous devrions atteindre un pourcentage très élevé de nos vols habituels tout l’été« , a indiqué ce mardi Dara Brady, son directeur Marketing, très confiant sur les conséquences de la vaccination sur les voyages en Europe. La compagnie aérienne compte remonter à 80% de son programme habituel dès juillet prochain au niveau européen, et même au-delà en France. « Et il est possible que nous puissions flirter dès cet hiver avec nos niveaux pré-covid« , a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse en virtuel.

Cette dernière visait notamment à annoncer la réouverture en juin prochain de sa base toulousaine, fermée temporairement. Un seul appareil de la low-cost sera dans un premier temps basé dans la ville rose cet été, contre deux au moment de l’inauguration de la base en septembre 2019. Au programme cet été, 53 vols hebdomadaires au départ de Toulouse, vers 18 destinations dont Figari, Édimbourg, Lisbonne, Séville…

La low-cost irlandaise avait déjà annoncé la semaine dernière qu’elle renforçait Marseille, sa plus grande base en France. Un quatrième appareil va être en effet basé dans la cité phocéenne cet été, ce qui permettra au transporteur d’opérer plus de 160 vols par semaine vers une cinquantaine de destinations, touristiques dans leur immense majorité. Ryanair s’est dotée de deux autres bases en France ces deux dernières années, l’une à Bordeaux inaugurée en juin 2019, et l’autre à Paris-Beauvais ouverte en décembre dernier.

Parmi ses autres nouveautés cet été, on signalera le lancement d’une nouvelle liaison entre Rodez et Londres (Stansted), sa quatrième sur l’aéroport de l’Aveyron avec celles de Manchester, Dublin et Charleroi.

Rappelons enfin que Ryanair a décidé de maintenir sa commande ferme de 210 B737-8200 (le nouveau nom du 737 MAX), dont les premiers exemplaires devraient intégrer sa flotte dès ce printemps.