Air France-KLM : départ de Angus Clarke

209

Le numéro deux d’Air France, Angus Clarke, a annoncé son départ du groupe. Il souhaiterait poursuivre de nouvelles opportunités de carrière en dehors du groupe. 

Après le départ de Pieter Elbers, PDG de KLM, le groupe aérien se sépare d’Angus Clarke, directeur général adjoint en charge de la stratégie d’Air France-KLM, et bras droit de Ben Smith. Selon La Tribune, les missions de l’Australien sont « achevées ou en cours de finalisation», notamment le renouvellement de la flotte avec la commande de 100 A320neo. Un nouveau « coup dur » pour le groupe et notamment pour Ben Smith, dont il était proche depuis leur expérience commune chez Air Canada. 

Contactée par l’Echo Touristique, la compagnie « confirme qu’Angus Clarke a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités de carrière en dehors du Groupe et a quitté ses fonctions de directeur général adjoint, en charge de la stratégie du groupe Air France-KLM, et de DGA commercial d’Air France le 31 décembre 2021. Angus Clarke avait rejoint le groupe Air France-KLM en 2018. Il a récemment mené l’appel d’offres Groupe portant sur le renouvellement des flottes de KLM, Transavia France et Transavia Pays-Bas ».