Frontier Airlines rachète la compagnie low-cost Spirit Airlines

188

La compagnie aérienne Frontier Airlines rachète sa concurrente Spirit Airlines dans le cadre d’un accord à hauteur de 2,9 milliards de dollars. L’entreprise fusionnée devrait créer 10 000 emplois directs d’ici 2026. 

Les deux compagnies ultra low-cost annoncent leur fusion suite au rachat de Spirit Airlines par le groupe Frontier. Selon Reuters, cette opération intervient alors que les principales compagnies aériennes américaines prévoient une hausse de rentabilité en 2022 grâce à l’accélération de la vaccination et de la réouverture des frontières. L’objectif de cet accord : accélérer les investissements dans l’innovation, sa croissance et venir concurrencer directement les compagnies aériennes historiques comme Delta ou American Airlines sur le marché américain. « Cette transaction est axée sur la création d’un groupe compétitif proposant des prix ultra-réduits pour encore mieux servir nos clients, pour diversifier les opportunités professionnelles des membres de notre équipe et pour renforcer la pression concurrentielle avec à la clef des tarifs plus favorables au public », a déclaré dans un communiqué Ted Christie, le PDG de Spirit Airlines.

Selon l’accord, qui doit être finalisé au second semestre 2022, Frontier Airlines va contrôler 51,5% de la nouvelle entité et Spirit en détiendra les 48,5% restants. Le nouvel ensemble devrait pouvoir réaliser plus de 5 milliards de dollars de revenus annuels et proposer 1 000 vols quotidiens vers plus de 145 destinations à travers 19 pays.