Air Liquide se rêve en pionnier de la décarbonisation

228

La société spécialisée dans les gaz industriels dévoile son plan stratégique à horizon 2025. La moitié de ses investissements seront consacrés à la transition énergétique et à la décarbonisation de l’industrie. 

L’objectif pour Air Liquide d’ici à 2025 : atteindre une croissance de ses ventes sur une base de 5 à 6% en moyenne par an. « Les décisions d’investissement seront portées à un niveau record, pour atteindre 16 milliards d’euros sur la période 2022-2025 », a également indiqué Air Liquide dans un communiqué. La moitié des investissements industriels, chiffrés à plus de 5 milliards d’euros, sera consacrée à la transition énergétique, a précisé le groupe.

Air Liquide prévoit de tripler son chiffre d’affaires dans le marché de l’hydrogène afin d’attendre 6 milliards d’euros d’ici à 2035. La société souhaite devenir l’un des pionniers de la décarbonisation dans l’industrie. « Construire l’avenir pour Air Liquide, c’est être performant sur le plan financier, condition de notre pérennité et de notre capacité à investir pour le futur ; mais c’est aussi agir en leader de la décarbonation de l’industrie, favoriser le progrès par l’innovation technologique et agir pour tous », a déclaré le PDG, Benoît Potier.