Point hôtellerie-Mama Shelter, citizenM, Moxy, The Hoxton…

283

Le marché de l’hôtellerie repart à la hausse avec un taux d’occupation qui ne cesse de croître et plusieurs ouvertures d’établissements. Cette semaine, Mama Shelter traverse l’Atlantique, citizenM renforce son portefeuille aux Etats-Unis, The Hoxton pose à nouveau ses bagages à Londres et la marque Moxy s’implante à proximité de Disneyland. 

Après Lisbonne et La Défense, Mama Shelter investit en Colombie pour sa prochaine adresse dans la ville de Medellin. Composé de 150 chambres, de 3 000m2 d’espace de coworking et de 500m2 de salles de réunion, son ouverture est prévue pour 2026. Situé à proximité des quartiers de Manille, Parque Lleras ou Patio Bonito, cet établissement à « usage mixte » accueillera tout aussi bien une clientèle locale que des voyageurs internationaux. 

> A lire aussi : Mama Shelter ouvre cette année à Lisbonne, La Défense et Dubaï

Mama Shelter Medellín

De son côté, la marque néerlandaise citizenM continue de se développer aux Etats-Unis avec un nouvel établissement à Washington DC. Il s’agit du second hôtel du groupe dans la capitale américaine. Composé de 296 chambres réparties du 10 étages, le citizenM Washington DC NoMa est situé à 25 minutes de l’aéroport Reasgan, à proximité des transports en commun et à 3km de la Maison Blanche. Il accueillera ses premiers voyageurs le vendredi 16 septembre prochain. 

> A lire aussi : citizenM ouvre un quatrième établissement à Londres

hôtel 4 étoiles à NoMa – salon design – Wi-Fi ultra-rapide et gratuit

The Hoxton s’apprête à ouvrir les portes de son quatrième établissement dans la capitale anglaise dans le quartier de Shepherd’s Bush Green. L’hôtel comptera 237 chambres réparties en six catégories, dont Cosy, Roomy, Snug Bunk et une toute nouvelle catégorie Hideout. L’établissement abrite également un bar central enveloppant, ainsi que le concept de réunion et d’événement caractéristique de The Hoxton, The Apartment. Son inauguration est prévue pour l’hiver 2022. 

The Hoxton Shepherd’s Bush

Enfin, Moxy, la marque lifestyle du groupe Marriott, annonce l’ouverture du Moxy Paris Val d’Europe. L’établissement comprendra 238 chambres, un bar qui fait office de lobby, un restaurant de cuisine française, un jardin et il disposera 190 places de parking, dont 60% équipées de dispositifs de recharge électrique. Il se situe à moins de 10 minutes du parc Disneyland Paris et à 40km de la capitale. 

Moxy Paris Val d'Europe, Montévrain – Tarifs 2022