Covid-19 : L’Inde supprime ses dernières restrictions, la Chine se confine

379

L’Inde modifie ses conditions d’entrée liées au Covid et supprime le dernier document encore obligatoire, le formulaire de traçage Air Suvidha. En Chine, un confinement a été ordonné à Zhengzhou suite à une nouvelle flambée de cas. 

Depuis le 22 novembre, toutes les formalités d’entrée liées au Covid ont pris fin pour les voyageurs souhaitant se rendre en Inde. La déclaration de santé Air Suvidha a été supprimée, tout comme le certificat de vaccination ou le test PCR négatif à l’entrée. Seule reste l’indication qui conseille aux voyageurs de se faire vaccinés, sans que cela soit obligatoire. 

En parallèle, en Chine, la politique sanitaire « zéro Covid » continue de s’appliquer. Après plusieurs centaines de cas détectés en quelques jours, la ville de Zhengzhou a ordonné le confinement de six millions de personnes. Ce confinement débutera dès aujourd’hui, vendredi 25 novembre pour 5 jours dans certains quartiers. Les résidents n’ont par ailleurs plus la possibilité de quitter la zone sans un test PCR négatif et l’autorisation des autorités locales.