TAP Portugal annule plusieurs centaines de vols les 8 et 9 décembre

La PDG de TAP Portugal, Christine Ourmières-Widener, a annoncé l’annulation de 360 vols en anticipation d’une grève de deux jours prévue les 8 et 9 décembre. 

Alors que le personnel de cabine de la compagnie a déposé un préavis de grève pour les journées du 8 et 9 décembre afin de protester contre des baisses de salaires, TAP Portugal a choisi d’annuler d’emblée plusieurs centaines de vols. «Afin de protéger nos clients et qu’ils ne soient pas dans l’incertitude, nous avons décidé d’annuler 360 vols sur les journées des 8 et 9 décembre», a déclaré la directrice générale de TAP, la Française Christine Ourmières-Widener, lors d’une conférence de presse.

> A lire aussi : Les pilotes de Kenya Airways entrent en grève, le personnel de cabine de TAP Air Portugal déposent un préavis

Selon nos confrères de l’Echo Touristique, cette grève intervient dans le cadre de l’échec des négociations d’un nouvel accord d’entreprise entre la TAP et le personnel de cabine, dont le syndicat refuse des réductions salariales. Ces annulations de vols devraient impacter plus de 50 000 passagers voyageant avec la compagnie et les pertes se chiffreraient à 8 millions d’euros. «Ce n’est pas une décision facile à prendre, mais c’est une solution afin que nos clients ne se rendent pas à l’aéroport en vain et que ce soit la panique», a ajouté la dirigeante.