Lufthansa : une panne informatique perturbe fortement le trafic à Munich et Francfort

140

Une panne informatique a provoqué ce mercredi l’annulation de plusieurs vols opérés par le groupe Lufthansa. Le hub de Francfort est particulièrement touché, tout comme l’aéroport de Munich. 

Depuis ce matin, Lufthansa est victime d’une panne informatique contraignant le groupe à annuler de nombreux vols. « Nous n’avons pas encore d’indication sur la nature et le nombre de ces perturbations », précise un porte-parole, ajoutant ignorer si Lufthansa était le seul transporteur affecté. 

Les sites internet des principaux aéroports allemands de Francfort et Munich faisaient état de plusieurs annulations de vols court et moyen-courrier dans la matinée. «Tous les départs et atterrissages à Francfort sont suspendus pour le moment», tandis que le trafic «en provenance et à destination de Munich est partiellement touché», a indiqué le groupe. Au cours de la journée Lufthansa a indiqué que seuls « certains avions peuvent actuellement de nouveau atterrir, de façon isolée ».

Un incident qui semble avoir été provoqué par des travaux de construction dans la région de Francfort, endommageant 4 câbles internet. « Nous demandons à nos clients volant sur des trajets domestiques en Allemagne de réserver un ticket de train et demander un remboursement », a ajouté le groupe, qui assure que « l’activité aérienne devrait retourner à la normale dans la soirée ».