Hilton permet aux voyageurs d’affaires de choisir leur chambre sur mobile

152

En développant sa technologie de Check-In en ligne, Hilton ajoute un nouveau service pour les voyageurs d'affaires, membres du programme Hilton HHonors : choisir leur chambre à partir des plans d'étage proposés sur tablettes, ordinateur ou appareils mobiles. Petit plus, ils seront également en mesure, par un simple clic sur leur espace de réservation, de personnaliser leur séjour en demandant des mises à niveau ou des demandes particulières pendant leur séjour.

En offrant ce nouveau service dans l'ensemble de ses hôtels, Hilton veut avancer à grand pas dans la digitalisation de ses services aux voyageurs. Pour Géraldine Calpin, responsable du numérique pour Hilton Worldwide, "Ces évolutions permettent aux clients d'avoir un contrôle total sur l'ensemble de leur séjour. Nous sommes vraiment en train de révolutionner l'industrie et nous annoncerons très vite d'autres possibilités technologiques". Notons que la clé électronique, qui permet d'ouvrir la porte de sa chambre directement sans passer par la réception, sera disponible dès 2015 dans quatre établissements américains.

Mais Hilton ne veut pas pour autant abandonner le sens de l'accueil hôtelier. Certains clients sont réfractaires au digital et veulent une réception personnalisée. Pour Simon Vincent, vice-président exécutif et président, Europe, Moyen-Orient et Afrique "il faut disposer des outils les plus performants tout en conservant un lien humain avec les clients qui le souhaitent". Après la refonte de son site et de ses applications mobiles, Hilton réfléchit à une nouvelle procédure d'accueil du client qui pourrait être révélée dès le printemps prochain.