Accident de Brétigny : les prévisions du trafic pour le 15 juillet

70

La SNCF a commencé à inspecter les 5000 pièces d'aiguillage identiques à celle mise en cause dans le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge du 12 juillet 2013. La compagnie ferroviaire a indiqué qu’il faudra "plusieurs jours" pour que le trafic du RER C et la circulation au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz reviennent à la normale.

Accident de Brétigny : les prévisions du trafic pour le 15 juillet
La SNCF a présenté les prévisions de circulation pour la journée du 15 juillet et la nuit du 15 au 16 juillet :
- Ligne Intercités Paris / Limoges / Toulouse / Cerbère : Les Intercités de jour 3610, 3630, 3700, 3701, 3631, 3651, 3667 et 3680 circuleront. Ils vont emprunter un autre itinéraire via Nevers. Certains de ces trains vont effectuer des arrêts supplémentaires en gare de Bourges, Vierzon, Issoudun et Châteauroux. Par conséquent, les heures d’arrivée seront décalées de 2h30 à 3h00. La circulation étant interrompue entre Les Aubrais et Paris Austerlitz, la gare des Aubrais ne sera pas desservie.

- Ligne Intercités Paris / Tours : Aucune circulation

- Ligne Intercités Tours / Bourges / Montluçon : Pas de circulation. Mais il est possible de rejoindre Paris Gare de Lyon en passant par Nevers et inversement.

- Sur les lignes Intercités Paris Austerlitz / Toulouse / Rodez, Paris Austerlitz / Port Bou / Latour de Carol, Paris Austerlitz / Hendaye / Tarbes et Paris Austerlitz / Nice : Aucune circulation.

- Sur les lignes Intercités Paris Austerlitz / Briançon, Intercités Paris Austerlitz / Bourg Saint Maurice et Paris Austerlitz / Saint Gervais Le Fayet : Circulation normale

Pour tout autre renseignement sur l'état du trafic, un numéro vert est à votre disposition: 0805 90 36 35.