Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 19 Janvier 2010

Attention : à partir de ce jour, pas d'entrée aux USA sans ESTA



A partir de ce mercredi 20 janvier, le US-Department of Homeland Security durcit les conditions d'entrée aux USA et impose aux compagnies aériennes de vérifier que le voyageur est bien en possession de l'autorisation ESTA de voyage.



Attention : à partir de ce jour, pas d'entrée aux USA sans ESTA
Ce document, qui est renvoyé au voyageur en confirmation sa demande d'entrée aux États Unis remplie sur le site dédiée, mentionne un numéro de dossier qui sera validé par les officiers d'immigration à l'entrée sur le sol américain.

Pour mémoire, c'est la même procédure qui devait entrer en vigueur dès l'année dernière et qui n'a jamais été appliquée, faute de pouvoir être gérée par les autorités américaines.

ATTENTION : le net regorge de faux sites ESTA qui, moyennant finances, vous renvoient vers la page officielle de saisie du formulaire. Pour mémoire, l'ESTA est un document gratuit qui ne peut, en aucun cas, être commercialisé.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations