British Airways teste le wifi sur ses vols européens

British Airways se prépare au lancement officiel du WiFi sur ses vols au Royaume-Uni et en Europe. Certains passagers ont déjà pu bénéficier de ce nouveau service, actuellement en phase de test, et qui sera déployé dans le courant de cette année.

BA prévoit que cette technologie sera installée sur la plupart de ses Airbus mono couloirs d'ici la mi-2019. Ne vous attendez cependant pas à une offre de démarrage, sauf si la compagnie décide de faire un cadeau aux voyageurs d'affaires les plus fréquents ou aux membres de son programme de fidélité.

Pour surfer dans les airs, le tarif sera forfaitaire. Un seul paiement couvre la totalité du vol, au lieu d'être basé sur la durée de votre connexion ou sur la quantité de données que vous utilisez.

L'option de base est de 1,99 £ (2,32 euros) pour un forfait de messagerie destiné aux messages texte uniquement via WhatsApp, iMessage, Facebook Messenger et autres services similaires à faible bande passante.

Pour faire à peu près n'importe quoi d'autre en ligne, de l'email à Netflix, il faudra souscrire à l'option "Browse & Stream" plus rapide.

Le prix sera établi en fonction de la durée réelle du vol : par exemple, les voyageurs effectuant le trajet de 90 minutes entre Londres et Hambourg paieront 6,99 £ (8,15 euros), alors que sur le vol Londres-Lisbonne (2h30), il est fixé à 7,99 £ (9,30 euros).

British Airways offre déjà le WiFi haut-débit sur ses vols internationaux.