Brussels Airport veut s’agrandir

L'aéroport de Bruxelles planche actuellement sur son Plan Stratégique 2040 et, selon le journal Het Nieuwsblad, prévoit l'agrandissement du site. Toutefois, plusieurs scénarios seraient encore à l'étude.

Brussels Airport veut voir plus grand. Et pour y parvenir, la plate-forme peaufine son Plan Stratégique 2040. Une source de Het Nieuwsblad prévient que "le plan comprend plusieurs scénarios, dont certains sont plus impressionnants que d'autres. Mais nous n'avons pas encore tranché".

La plate-forme envisage en particulier de prolonger sa piste 25L de 800 mètres. Elle ferait ainsi 4km et serait l'une des plus longues d'Europe. L'objectif de cette mesure est de réduire le survol de la Région bruxelloise, zone où les normes relatives aux nuisances sonores sont très strictes.

Autre sujet de réflexion : la création d'un nouveau parc d'entreprises. Il serait relié à la E40 grâce à une sortie supplémentaire à hauteur de la commune de Kortenberg.

Coup de jeune pour le Sky Hall
En outre la semaine dernière, Brussels Airport a prévenu qu'il lancerait bientôt un plan de rénovation de la salle de transit Sky Hall. Comme les terminaux, elle a été construite pour l’Exposition Universelle de 1958 à Bruxelles. Le communiqué explique "Le bâtiment sera restauré tout en veillant à garder son allure originale. Les travaux débuteront au début de l’année prochaine. Dans la première phase, ce sont les structures métalliques et la structure de verre de la façade qui seront réaménagées". Ce projet nécessitera une enveloppe de près de 2,6 millions d’euros.