CWT surfera sur le développement des services mobiles en 2013

67

En janvier 2013, CWT dévoilera les priorités de la gestion des voyages et les tendances du voyage d'affaires 2013. Pour faire patienter les acteurs du corporate travel, la TMC dévoile certaines thématiques sous forme d’un alphabet et ses projets pour son offre mobile.

CWT surfera sur le développement des services mobiles en 2013
Le document donne un aperçu des tendances 2013 observées par CWT. Par exemple, les frais accessoires seront surveillés de près par les gestionnaires dans tous les domaines du programme (avion, hôtel et route) et feront l’objet de négociations. Cet avant-goût de l’analyse dévoile également qu’en Chine, les GDS étrangers seront maintenant autorisés à vendre les vols de compagnies non-chinoises, grâce à un assouplissement de la politique du gouvernement. Néanmoins CWT prévient que ce changement prendra du temps.

Développement de l’offre mobile en 2013
Le spécialiste de la gestion des voyages d'affaires prévoit également le renforcement du rôle des technologies participatives au profit des voyageurs de l'entreprise. La technologie a modifié le comportement et les attentes des professionnels en déplacement. La demande de services mobiles continuera à progresser. Ainsi, CWT qui a développé une série d'outils : CWT To Go, ou encore CWT Hotel Intel, veut étoffer ses offres et adopter une approche encore plus personnalisée et pertinente pour les voyageurs. Cette démarche s'appuiera sur les technologies d'une nouvelle filiale, WorldMate, qui permettront aussi de centraliser le contenu provenant de sources multiples. «La possibilité de réserver par différents canaux - que ce soit sur Internet, avec son smartphone, sa tablette ou autre - ramènera le voyageur au cœur de la gestion du voyage. La technologie de WorldMate va nous aider à capturer les données issues de tous ces canaux. Plus les entreprises possèderont d'informations sur leurs voyageurs, plus elles auront de visibilité sur les dépenses et les habitudes de voyage. Elles pourront ainsi concevoir des stratégies de sécurité plus efficaces et fournir aux voyageurs des données davantage personnalisées et pertinentes. C'est une démarche gagnant-gagnant pour les deux parties», explique Patrice Simon, responsable des innovations chez CWT.