Continental sans papier

65

Continental Airlines est la première compagnie américaine à se lancer dans l’embarquement sans carte papier sur un aéroport européen, en l’occurence l’une de ses grosses bases, Francfort. Le principe est maintenant connu: les passagers reçoivent leur carte d’embarquement par voie électronique directement sur leur téléphone portable ou leur PDA, éliminant ainsi l’étape papier de l’enregistrement. […]

Continental sans papier
Continental Airlines est la première compagnie américaine à se lancer dans l'embarquement sans carte papier sur un aéroport européen, en l'occurence l'une de ses grosses bases, Francfort. Le principe est maintenant connu: les passagers reçoivent leur carte d'embarquement par voie électronique directement sur leur téléphone portable ou leur PDA, éliminant ainsi l'étape papier de l'enregistrement. Le code à barre copntenu sur le mobile ou le PDA est lu par un scanner directement à l'embarquement.
Les passagers allemands sont particulièrement rompus à cette formule utilisée depuis longtemps par Lufthansa pour ses vols européens. Continental, pionnier de cette technologie sur le continent américain en décembre 2007, la propose aujourd'hui sur 35 aéroports, notamment ses hubs de New York, Boston et Cleveland. La compagnie vole quotidiennement de Francfort vers New York Newark et Houston.