Des craintes pour la croissance du business travel en 2013

63

Business Travel News révèle que les acteurs du voyage d’affaires craignent que la faible croissance enregistrée en 2012 soit encore fragile et ne sont ainsi pas totalement confiants pour le résultat 2013. Son étude annuelle évalue plus en détails certains marchés comme la location de voiture, l’hôtellerie ou encore l’aérien.

Des craintes pour la croissance du business travel en 2013
Malgré les difficultés économiques, les 28 entreprises de Travel Management qui ont accepté de transmettre leurs données 2012, sont parvenues ensemble a généré 650 millions de dollars de vente de plus qu’en 2011. Les compagnies aériennes et les hôtels ont également bénéficié d’une légère croissance de la demande aidés par exemple par les réductions de capacité.
Néanmoins Business Travel News remarque que les cadres des fournisseurs de voyages corporate et les cabinets d’études se montrent pessimistes pour 2013, particulièrement depuis le mois de mars en raison de l’incertitude économique qui continue à régner aux USA et en Europe.
L'étude indique également que les prix des locations de voitures aux USA devraient se raffermir après des années de baisse des tarifs en raison de l’augmentation des volumes des locations, l’augmentation des coûts des flottes ou encore la stabilisation de l’offre. L’hôtellerie américaine présente de très bonnes perspectives sur 5 ans alors qu’en parallèle le nombre d’ouverture de chambres marquera un ralentissement jusqu’en 2015/2016. Quant à l'aérien, les TMC s'inquiète de la volonté apparente de retrait des GDS que manifestent un certain nombre de compagnies, alors que c'est selon elles la meilleure façon de vendre les frais auxiliaires. Elles souhaitent un meilleur dialogue avec Iata sur ce sujet, alors que les compagnies, manifestement, n'ont qu'un objectif : réduire leurs coûts au maximum.