Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Mercredi 17 Janvier 2018

Des péages urbains en France dès 2019


Selon les Echos, "la future loi mobilité présentée au printemps donnera aux villes les moyens de mettre en place des péages urbains" pour limiter la place de la voiture en ville. Déjà appliqué à Londres, Milan ou Stockholm, le système a montré son efficacité en limitant le trafic routier en ville.



Un péage à l'entrée des villes pour 2019 ou 2020
Un péage à l'entrée des villes pour 2019 ou 2020
Pour confirmer cette décision à venir, les Echos citent les propos d'Elisabeth Borne : "Aujourd'hui, la loi donne déjà cette possibilité aux collectivités locales, mais seulement à titre expérimental et pour trois ans, ce qui est trop court au vu des investissements à consentir. Il faut y remédier". Anne Hidalgo a déjà fait savoir qu'elle était favorable à une telle loi mais a également précisé qu'elle souhait une modulation des tarifs pour ne pas pénaliser les professionnels.

A Londres, les études démontrent que le péage urbain a limité la disponibilité des artisans et a conduit les PME/PMI à déplacer leurs activités et leur bureau en périphérie urbaine. Ce que le prix des loyers a d'ores et déjà contribué à faire.


Notez





1.Posté par GASNIER Joël le 17/01/2018 08:21
Je suis maître d'oeuvre en bâtiment et votre projet doit se concentrer sur le monde du loisir et non des professionnels.

2.Posté par somont le 17/01/2018 08:30
je trouve scandaleux en France,que dès qu'un pays ouvre la voie vers quelque chose de payant,on l'applique.En plus,vous ètes payés pour nous faire saigner le porte monaie,mais unltra minoritaire en nombre de voies qui ont voté pour vous.

3.Posté par Peterpan le 18/01/2018 06:38
C'est une honte. Dans un pays où nous n'avons pas le choix de partir loin des villes pour pouvoir se payer une habitation et dans lequel les transports en commun sont plus que défaillant, ce sont encore les automobilistes qui trinquent. Après le gasoil, les péages qui augmentent , voici les péages urbains pour ceux qui n'ont pas les moyens...

4.Posté par Alain Gautier le 18/01/2018 15:24
J'y vois deux sujets au minimum:
1) Les grandes villes ne veulent plus des non résidents ok mais je ne vois pas pourquoi nous on devrait accepter gratuitement la venue des 75 y compris gouvernementaux sur nos territoires. Il faut donc faire payer les parisiens pour qu'ils aient le droit de passer le périphérique et ça vaut pour les autres villes concernées.
2) En tant que professionnel je pense que c'est la fin des devis gratuits dans ces villes car quel professionnel ira dépenser une fortune pour faire un devis sans au moins récupérer le coût du déplacement qui augmente sans cesse (stationnement, carburant, péages) et cela aura forcément un impact sur le coût des interventions sans devis.
Pour le reste s'ils veulent plus nous voir ils ne nous verront plus car prendre les transports en commun ok encore faut-il qu'ils fonctionnent et qu'on y soit en sécurité.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.