Emirates va remettre le cap vers Erbil dès le 15 août

106

Emirates avait suspendu sa desserte d'Erbil en mars dernier à cause de la situation sécuritaire inquiétante dans le nord de l'Irak après la destruction de la cité antique de Hatra par Daech. Après avoir réévalué la situation dans le pays, la compagnie du Golfe a décidé de reprendre ses vols vers cet aéroport dès le 15 août prochain.

Emirates va à nouveau relier Dubaï à Erbil. La compagnie du Golfe proposera 4 vols par semaine à compter du 15 août 2015. Elle a indiqué avoir pris cette décision après avoir effectué une évaluation des risques dans cette région. Le transporteur prévient toutefois qu'il évitera par précaution certaines zones de l'espace aérien irakien. Le temps de vol sera donc plus long qu'auparavant.

Pour mémoire, le Quai d'Orsay indique sur son site Internet «La tension sécuritaire décroit ponctuellement dans le nord de l’Irak et les combats qui se déroulaient aux limites immédiates des trois gouvernorats de Dohouk, Erbil et Soulaymanieh se sont éloignés. Il n’en demeure pas moins qu’il ne faut se rendre au Kurdistan d’Irak que pour des raisons impératives d’ordre professionnel ou personnel».

Les ressortissants français qui sont présents ou vont se rendre dans cette région sont donc invités à signaler leur présence au Consulat général de France à Erbil (mail : [email protected]).