Fortes turbulences pour BMI qui annonce 600 suppressions d’emploi et supprime des lignes

107

On connaissait l'étendue des dégats économiques, voilà que s'annoncent les dégats sociaux. Après la perte de 100 millions de livres en 2009, BMI vient d'annoncer la mise en oeuvre d'un plan social qui devrait conduire à la suppression de 600 emplois. Pour l'heure la compagnie supprime des vols au départ de Londres. Exit Amsterdam, Bruxelles ou Kiev.

Fortes turbulences pour BMI qui annonce 600 suppressions d'emploi et supprime des lignes
Lufthansa qui a racheté la compagnie, principalement pour les 11% de slots qu'elle détient à Heathrow, n'a pas voulu commenter l'information se bornant à rappeler qu'elle étudie tous les moyens pour redonner un souffle économique à la compagnie anglaise.

On est pourtant loin aujourd'hui des quelques 160 postes à supprimer qui avaient été décidés début novembre. BMI, en faisant le choix de 600 départs (dont 22 % seraient présentés comme "volontaires") veut se recentrer sur les destinations rentables et pense que seule une forte réduction de son personnel pourra sortir l'entreprise de l'ornière.

Pour les clients, si la continuité du service est pour l'instant assurée, il est possible que d'importants changements dans le réseau soit rapidement engagés, même si Lufthansa a, indirectement, garanti l'exécution des contrats "corporate" signés avec BMI.